Catégories
blog

Comment porter un kayak ?

Quand il s’agit de transporter votre kayak, de nombreux propriétaires pour la première fois se demandent exactement comment porter un kayak. Est-il possible de le porter un kayak seul? Peut-il être chargé sur un véhicule ? Il existe quelques techniques qui peuvent faciliter le transport d’un kayak et vous aider à vous rendre à l’eau plus rapidement que vous ne l’auriez imaginé!

Selon le poids de leur kayak, de nombreuses personnes peuvent les transporter seules sans aucune aide. Cela signifie que vous accumulerez de l’endurance et de la force, et même si cela ne vous semblera pas naturel au début, cela deviendra plus facile à mesure que vous vous y habituerez.

Cependant, pour ceux qui veulent aller un peu plus doucement, ou même qui ne sont pas en mesure de transporter pour d’autres raisons de santé, il existe des chariots de kayak spéciaux qui peuvent être utilisés pour faire glisser les kayaks à leur emplacement ainsi que des barres de toit qui peut être utilisé pour monter des bateaux sur un toit de voiture sans trop de travail.

Ces technologies sont parfaites pour vous aider à vous amener vous et votre kayak là où vous voulez aller sans tracas supplémentaire et valent la peine d’être étudier avant de commencer le kayak!

Nous partagerons avec vous les techniques exactes de transport d’un kayak. Que vous décidiez de le transporter seul ou avec une aide supplémentaire, nous avons lister les techniques pour savoir comment porter un kayak afin que ce soit plus facile pour vous.


Le porter seul

Les kayaks existent dans une variété de formes et de tailles , ainsi que dans une variété de poids qui varient généralement d’environ 18 à 40 kilo. Les kayaks créés à des fins récréatives sont généralement plus petits et plus légers, tandis que les kayaks de mer sont plus lourds.

Le moyen le plus efficace pour soulever des bateaux plus petits est de soulever le kayak et de l’appuyer sur une épaule. Commencez par placer le kayak contre vos tibias et le cockpit tourné vers l’extérieur. Pliez vos genoux, placez vos mains sur le bord du cockpit et faites-le glisser sur vos cuisses en gardant vos genoux pliés. Dès que le kayak est assis sur vos cuisses, avec la main droite, essayez de saisir l’extrémité opposée de l’extrémité du cockpit. Lorsque vous recommencez à vous lever, soulevez le côté droit de cette même extrémité de cockpit sur l’épaule et laissez-le reposer. Placez soigneusement le kayak pour qu’il soit confortable sur votre épaule, tout en étant suffisamment stable pour vous permettre de marcher sans que le bateau touche le sol à aucun moment.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors du transport d’un kayak:

– Si vous souhaitez un confort supplémentaire lors du levage, enfilez simplement un gilet de sauvetage et il protégera votre épaule des efforts.

– Afin de protéger votre dos pendant le processus de levage, assurez-vous toujours que vos genoux sont pliés et non votre taille.

– N’oubliez pas, lorsque vous soulevez un kayak, que la proue est vers l’avant, car elle facilite beaucoup le levage et le transport.

Il est important de garder à l’esprit que certains bateaux seront certainement trop difficiles à transporter par une seule personne. Les kayaks à siège surélevé sont également un peu plus difficiles à transporter car ils n’incluent pas le bord du cockpit qui repose bien sur l’épaule.

Une alternative rapide qui peut fonctionner avec des bateaux courts est qu’ils peuvent être transportés par deux personnes au lieu d’une. Ce type de transport nécessite que vous et une autre personne soulevez l’une des bascules ou attachez les boucles à l’avant et à l’arrière du kayak. Assurez-vous de plier les genoux et de continuer à communiquer les uns avec les autres tout au long du processus, car cela évitera toute blessure!


  • En le transportant

Dans le cas d’un bateau en plastique, vous pouvez simplement le faire glisser en tirant sa poignée à boucle à l’avant ou la bascule. Une conception en fibre de verre, d’autre part, serait préférable d’éviter de traîner complètement car cela peut ruiner les coques qui sont plus fragiles.

  • Le chariot de kayak

Un chariot de kayak est également parfait pour tirer sur des plages de terre, d’herbe et de sable uniformes, et dans certains cas des terrains plus rocheux, selon la conception et la durabilité du chariot.

Un chariot de kayak est un accessoire qui se fixe au fond d’un bateau et vous aide à le tirer sans aucune difficulté. Il comporte deux roues et une poignée à l’extrémité et fonctionne à peu près comme une brouette car il fait la plupart du travail. De nombreux chariots de kayak sont faciles à ranger lorsqu’ils se replient, ce qui signifie qu’ils peuvent être bien ajustés dans votre écoutille lorsque vous pagayez ou gardés dans le bateau.

Un chariot de kayak typique coûtera entre 50 € et 200 €, selon la marque et la conception. Vous pouvez également trouver des chariots faits maison en ligne si vous cherchez quelque chose de moins cher.

  • Au sommet d’une galerie de toit de voiture

L’une des façons les plus courantes de transporter un kayak consiste à utiliser une galerie de toit. Le montage d’un kayak sur le toit d’une voiture est assez difficile à lui seul, il est donc utile d’obtenir un système de support de qualité pour vous aider dans le processus. Il existe une grande variété de types de racks, et certains peuvent soulever complètement le kayak et le charger sur le toit sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Dans le cas où votre véhicule possède déjà des porte-bagages préinstallés sur le toit, il vous suffit d’acheter des accessoires spéciaux pour porte-kayak. Si vous n’avez pas de racks préinstallés, ne vous inquiétez pas car vous pouvez trouver une paire de tour de base et des barres transversales qui prendront en charge les racks.

Voila nous espérons vous avoir apportez des réponses a la question de savoir comment porter un kayak. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il y aura toujours quelque chose qui fonctionnera pour vous. Il est important de profiter des produits qui sont là pour vous aider, car cela augmentera votre plaisir pour le sport, sachant que vous n’avez pas à rencontrer de difficultés et que vous pouvez emballer et partir quand vous vous sentez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *