Catégories
blog

C’est quoi un kayak tandem ?

Qu’est-ce qu’un kayak tandem?

Si vous êtes prêt à partir à l’aventure avec un ami, un membre de la famille ou votre partenaire important, vous envisagez peut-être d’ acheter des kayaks . Ou peut-être en avez-vous déjà, et d’autres vous ont suggéré d’essayer un kayak tandem.

Mais c’est quoi un kayak tandem?

Pourquoi sont-ils appelés en plaisantant le «kayak du divorce» alors que les couples cherchent à en acheter un ensemble?

Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin sur les kayaks tandem, y compris les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce type de kayak au lieu de deux kayaks séparés.

C’est partit.


C’est quoi un kayak tandem?

Un kayak tandem est un type de kayak qui varie de 18 à 24 pieds de longueur selon la taille que vous choisissez. À en juger par son nom, ce kayak ne peut pas contenir une seule personne, il peut en contenir deux!

Cela signifie que lorsque vous utilisez un kayak tandem, vous avez deux personnes pagayant. Vous devez également garder à l’esprit les mouvements et les idées de deux personnes lorsque vous voyagez, il peut donc être assez difficile de s’y habituer au début.

Beaucoup de gens aiment posséder des kayaks tandem afin de pouvoir sortir et profiter de l’eau avec une autre personne. Ils aiment les utiliser avec leurs amis, leur famille ou leurs proches.


Les avantages de l’utilisation d’un kayak tandem

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être utiliser un kayak tandem, et nous les avons répertoriées ci-dessous. Ce ne sont pas les seules raisons, bien sûr, mais ce sont quelques-unes des bonnes raisons pour acheté et utiliser un kayak tandem !

 

  • Exercice de coordination.

Puisque vous naviguez et pagayez avec une autre personne lorsque vous utilisez un kayak tandem, sortir dans l’un de ces kayaks est un excellent moyen de se rapprocher. En fait, vous pourriez constater que vous n’aimez vraiment sortir en kayak que si vous le faites avec une autre personne. Apprendre à travailler ensemble tout en passant du temps est une excellente expérience de cohésion.

 

  • Idéal pour présenter les nouveaux arrivants.

Bien que la difficulté de pagayer avec quelqu’un d’autre soit mentionnée ci-dessous, les kayaks tandem peuvent être un excellent moyen d’initier quelqu’un de nouveau au monde du kayak! Quiconque n’est pas encore à l’aise dans son propre bateau appréciera certainement de pouvoir se promener avec vous plutôt que seul.

 

  • Plus d’espace pour transporter votre équipement.

Beaucoup de gens trouvent que l’utilisation d’un kayak tandem lorsqu’ils partent en camping est un excellent choix car ils ont plus d’espace et que cela permet de transportez plus de choses que dans un seul kayak. Cela le rend pratique à utiliser lorsque vous pagayez vers votre camping.

 

  • Plus facile à stocker.

Si vous voyagez souvent pour faire des activités de plein air ou si vous ne disposez que d’un espace de stockage limité, obtenir un seul kayak tandem est préférable à deux en solo, même s’il est un peu plus grand. Peu importe s’il est un peu plus grand ou non, il vous suffit d’en stocker un au lieu de deux, donc vous économisez de l’espace à la fin.


Les inconvénients de l’utilisation d’un kayak tandem.

Bien qu’il y ait beaucoup de bonnes raisons d’ utiliser un kayak tandem, il y a aussi quelques points négatifs que vous devez connaître avant d’en acheter un pour vous-même. En voici quelques uns:

 

  • Poids lourd

Les kayaks tandem sont incroyablement lourds et vous aurez probablement besoin des deux adultes pour les transporter. Souvent, ils pèsent entre 34 et 45 kilo livres, sauf si vous achetez un modèle de qualité inférieure.

 

  • Le «kayak du divorce»

Il y a un vieux dicton selon lequel le kayak tandem devrait être renommé kayak du divorce. C’est parce que vous devez vraiment apprendre à travailler ensemble pour l’utiliser efficacement, et les couples qui ne sont pas capables de résoudre cela ensemble pourraient finir par se battre plus qu’ils ne pagayent!

 

  • Pas cher

Certaines personnes pensent à se procurer un kayak tandem parce qu’elles pensent que ce sera moins cher que d’acheter deux kayaks individuels séparés. Ce n’est cependant pas toujours vrai.

Les kayaks tandem de bonne qualité auront généralement un gouvernail, ce qui les rend plus chers que l’achat de deux kayaks solo! Alors, choisissez le pour l’expérience, pas pour le prix.

 

  • Moins de liberté

Un autre inconvénient de l’utilisation d’un kayak tandem est qu’il est presque impossible de bouger, de serpenter ou de l’utiliser seul. Cela signifie que si personne d’autre ne veut sortir avec vous sur l’eau, vous risquez de ne pas sortir du tout. À certains égards, les kayaks tandem peuvent limiter votre liberté.

 

  • Courbe d’apprentissage différente

Parce que vous n’êtes pas le seul à contrôler l’action d’un kayak tandem, il peut être difficile de comprendre comment chacune de vos actions affecte le bateau si vous débutez en kayak.

Pour cette raison, ce n’est pas le meilleur choix pour un kayak débutant. Si vous débutez et que vous voulez apprendre rapidement, un kayak solo pourrait être le meilleur choix.


Comment pagayer avec un kayak tandem

Maintenant que nous avons parlé de ce qu’est un kayak tandem et des avantages et inconvénients de son utilisation, vous vous etes probablement fait une meilleure idée pour savoir si vous souhaitez ou non utiliser ce type d’équipement. Si vous avez décidé de l’essayer, il est temps pour vous d’apprendre à pagayer en kayak tandem!

Ces types de kayaks sont un peu plus difficiles à apprendre à utiliser que les kayaks simples. En effet, tout ce que vous faites a un temps de réaction plus long par rapport à un kayak solo. Néanmoins, vous pouvez toujours en apprendre beaucoup en l’utilisant.

Voici une excellente vidéo qui enseigne comment pagayer avec un kayak tandem:

Comme vous pouvez le voir, il y a juste quelques points auxquels vous devez faire attention. Il faudra de l’entraînement, mais vous l’aurez à temps!


Les kayaks tandem sont amusants!

Bien qu’il puisse y avoir des problèmes avec l’utilisation d’un kayak tandem, il ne fait aucun doute que l’utilisation d’un kayak tandem avec un ami ou un membre de la famille est un excellent moyen de profiter du plein air ensemble tout en apprenant une nouvelle activité.

Même si vous finissez par être en désaccord, vous passerez un bon moment et apprendrez à profiter d’une activité comme celle-ci ensemble. Avec le temps, vous constaterez que vous vous synchronisez et que vous pouvez glisser doucement autour de n’importe quelle surface d’eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *